Pascale Denuc

Art-thérapeute – Relaxologue – Coach Emotionnel

Qui suis-je?

Je suis née en 1962 en Haute-Garonne, mère d’un jeune homme et Art-thérapeute depuis plus de 15 ans. Je choisis de vous présenter tout d’abord des facettes de ma personnalité d’une manière quelque peu particulière, en utilisant des images créatives, outils magiques d’Art-thérapie…

Si j’étais un animal, je serais un OiseauIllustration d’un vol libre et heureux. Observateur du monde avec un détachement serein, vivant en accord parfait avec lui-même et les éléments…

Si j’étais un élément de la nature, je serais un Arc-en-cielPont reliant notre monde visible (conscient) au monde de l’invisible (inconscient)…

Si j’étais un personnage célèbre, je serais Elizabeth Kübler RossDocteur en psychiatrie et psychologue clinicienne. Admirable femme qui a su faire de sa vie une œuvre pleine d’Amour et d’aventures humaines, face à la plus grande de nos peurs : la mort…

Si j’étais une qualité, je serais la BienveillanceEssentielle à tout échange et partage humain. Elle est vectrice d’humilité, d’écoute, de gentillesse et de sécurité…

Mon itinéraire

Mon cursus universitaire (Faculté de Psychologie et École des Beaux Arts de Toulouse) ainsi que mes diverses formations en technique de développement personnel et d’éveil de la conscience humaine ont posé le cadre qui me permet d’accompagner aujourd’hui en tant qu’Art-thérapeute et Relaxologue la personne de 2 à 99 ans.

Plus particulièrement, ce sont les formations complémentaires que j’ai suivies en Art-thérapie et en Conseil en Santé Holistique avec Anne Marie et Rémy Filliozat qui ont établi le lien final entre la  » théorie  » apprise à la fac et la considération de l’humain dans sa dimension holistique (Émotionnel, Physique & Existentiel).


 L’être humain est un « tout » une globalité indissociable…


 

Mon travail aujourd’hui s’accomplit dans une danse subtile entre connaissances professionnelles et expériences personnelles liées à mon parcours de vie.

Je collabore depuis 15 ans au sein d’EHPAD situés dans les Bouches du Rhône et j’interviens régulièrement en médiathèques et en CCAS.


Mes secteurs d’activités professionnels

  • Accompagnements Individuels à mon cabinet aux Adultes, Enfants ou Adolescents rencontrant des difficultés de vie ou de santé.
  • Ateliers ou Séminaires d’Art thérapie pour Adultes, Enfants ou Adolescents et Familles (médians : Peinture/Collages, Ecrit thérapie et Ecriture de contes).
  • Ateliers d’Art thérapie en institution, notamment auprès des Personnes Âgées pouvant avoir des pertes cognitives, des troubles psychologiques ainsi que des pathologies comme la maladie d’Alzheimer, etc…
  • Formations en entreprise sur les thèmes suivants : Gestion du Stress, Communication Saine, S’entendre autrement, etc…
  • Coaching émotionnel individuel en entreprise.
  • Animation de Cercle de Parole ProDas pour le personnel des entreprises, des institutions, pour le public d’associations d’aide à la personne et pour les particuliers.

Dans toute cette palette d’activités, l’empathie me permet d’accompagner la personne, par un travail individuel ou en groupe, vers la santé globale, le Bien-être. Et ce, en vue d’atteindre une harmonisation énergétique entre le corps physique, les émotions et l’esprit.

Enfin, j’ai participé à des rencontres autour de l’enfance maltraitée, aux côtés de Boris Cyrulnick, Claude Aiguevives, et j’anime également des conférences afin de présenter l’intérêt de l’Art-thérapie en tant qu’outil majeur d’expression des émotions.

Pascale Denuc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :